Rechercher dans ce blog

samedi 5 mai 2012

Les vendeurs de Auchan ....... sont trop forts!!

Ce matin , lors de mes courses habituelles, je suis aller voir les mini PC en expo. L'un d'eux attire mon attention et je ne peux me retenir d'aller voir de quoi il se compose. Dix secondes plus tard, encore pas dans le gestionnaire de périphériques,un vendeur arrive en me demandant si j'avais besoin de renseignements. Par politesse de ma part ,je lui réponds que oui et que je cherchais simplement a connaitre la vitesse du proc. Celui-ci s'empresse d'aller sur les propriétés système et me dit avec conviction : " Regardez, il a 3,2! ,c'est déja une bonne fréquence!" (ouai!....il me sort l'indice de performance windows!)
 (image issue de mon système)


J'arrive, sur le coup, a rester de marbre et a revérifier qu'elle était ma question. Aucun doute, elle était bien formulée et par conséquent devant tant de médiocrité( il nous vend un ordi a 350€ merde!!!) je me dis que : allons y! jouons un peu!

je vois que le PC dispose de 1G de ram. Je me permet de demander si je peut rajouter de la mémoire car un 2G me paraitrait  plus ....confortable. (le but étant de savoir si un second slot existait dans le PC)

Sans se démonter, et même avec une certaine assurance, le "super vendeur " me rétorque:
"mais ce n'est pas la peine, regardez!! La mémoire est a 3,4 et donc ça ne sert a rien de rajouter de la mémoire!! il y en a plus que le processeur,c'est inutile!"

.... Bien sur !! Mes yeux au bord des larmes , je l'ai remercier de ses très bon renseignements et je suis parti dans le rayon couches bébé....
En résumé, si vous voulez des renseignements techniques sur des portables, n'hésitez pas demander conseils aux vendeurs!!!!
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

propos rapportés sans aucune exagération ni déformation, que du ...concret!!

rappel:
La vitesse d'un proc s'exprime en Giga hertz ( 2,20Gh par exemple) et défini en partie la rapidité générale du PC.
La ram (mémoire vive ) s'exprime en Giga octet( 2Go par exemple) et n'a strictement rien a voir avec le processeur.c'est simplement l'espace dans lequel le système et ses programmes fonctionnent. Plus la mémoire est importante et plus le nombre de programmes pouvant tourner en même temps sans ralentir la machine sera important.

1 commentaire: